Immortels@Loïc Berthel

Immortels

De Nasser Djemaï // Cie Parole en acte

[Tableau d’une génération en construction]
[A partir de 13 ans][1h45]
Coproduction Théâtre le Verso

Du mardi 11 au vendredi 14 décembre – 20h30
Dimanche 16 décembre – 16h30
Lundi 17 décembre – 19h30

Joachim a grandi dans l’ombre de son frère Samuel. Cependant, il ne connait que très peu son aîné. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied d’un immeuble. La police conclue à un accident, une chute mortelle du haut du toit. Mais certaines circonstances sont troublantes. Comment Samuel s’est-il retrouvé là ? Pourquoi était-il ivre alors qu’il ne buvait jamais ?

Commence alors pour Joachim une enquête. Pour élucider cette mort, il va rencontrer les amis de son frère, un groupe de jeunes militants contestataires ultra politisés. Aucun n’a réellement fait le deuil de Samuel. La bande est à un tournant de son engagement : doivent-ils passer à la lutte armée ? Ou se battre sur le terrain de la non-violence ? Le débat les divise, mais l’arrivée de Joachim va tout accélérer.

La présence de Samuel plane encore, et de mystérieux phénomènes se produisent. La ressemblance physique entre les deux frères achève de semer le trouble. Et si Samuel n’était pas mort ? Si, par le combat que lui et ses amis mènent, ils avaient accès à quelque chose qui ne meure pas ?

Mise en scène
Gautier Marchado
Assistant à la mise en scène

Bruno Zancolo
Avec
Antoine Besson, Lucie Bonnefois, Esther Gaumont, Delphine Grept, Yann Mercier, Thomas Tressy et Guillaume Trotignon
Lumière
Bruce Verdy
Création Sonore, Scénographie et Musique
Etienne Juguet 

#Séances scolaires à la demande#
Spectacle soutenu par le Département de la Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SPEDIDAM