Cie Litécox // Danse contemporaine // Production chorégraphique franco-iranienne
Cette pièce aborde de façon métaphorique, de nombreuses questions sociétales inscrites dans le monde d’aujourd’hui. Comme la question de la liberté de l’expression, du libre-arbitre, des relations intergénérationnelles, des relations homme-femme…
Dans le contexte actuel, de la pensée dominante proposée notamment par les medias, suis-je encore capable de penser par moi-même, d’avoir une pensée positive sur le monde qui m’entoure, de nourrir une vision optimiste de l’avenir, sans être un rêveur ou un utopiste.
Les mots seront très présents dans le spectacle qui, depuis le début de sa construction, s’articule autour du langage. L’écriture se concentrera sur le rapport entre le langage du corps et le rapport au texte.
L’histoire d’un vieux crayon et d’une jeune gomme qui vivent dans une boîte et n’ont plus de nouvelles de leur propriétaire depuis longtemps. Celui-ci avait pour habitude de faire écrire par son crayon des choses sur des évènements négatifs et supprimer tout ce qui semblait positif….
Directeurs artistiques et chorégraphes : Daisy Fel & Jafar Mahyari
Interprètes : Saeed Abbak, Béatrice Garnier et Daisy Fel
Traducteur et coordinateur des deux compagnies : Farshad Nedaee
Création costumes : Cathy Ray
Création bande son : Jean-François Minjard