Saison Jeune Public

Un peu perdu

Cie Conte en ombres
D’après l’album de Chris Haughton
Théâtre d’ombres et d’objets lumineux de 2 à 5 ans
Durée : 30min

Mer 15 déc. | 15h30
Dim 19 déc. | 16h30

Le jour se lève sur la forêt et, alors que tous les animaux se réveillent, maman chouette et bébé chouette s’endorment. Mais bébé chouette est un peu étourdi et dans son sommeil, il tombe du nid ! Il se retrouve tout en bas, seul dans cette immense forêt qu’il n’avait encore jamais explorée. Un peu perdu mais courageux, il se lance à la recherche de sa maman. Une aventure champêtre dans un univers visuel rempli de poésie...

De & avec : Marion Frini

A toute bubure

Cie Nosferatu
A partir de l'œuvre de Pierre Perret
Concert Théâtralisé dès 7 ans
Durée : 1h

Ven 25 fév. | 20h
Dim 27 fév. | 16h30
Lun 28 fév. | 19h30

Dans l’intimité d’une cuisine fantaisiste et colorée, trois personnages loufoques préparent des gaufres en chantant Pierre Perret. Au travers de ces airs, ils vont nous plonger dans leur histoire familiale, leur fratrie et les souvenirs de leur maison d’enfance. Avec plaisanterie ou sérieux, ces chansons tantôt gaies et drôles, tantôt tristes et engagées, nous révèleront aussi avec pertinence les lacunes et les troubles de notre époque. Un Grand de la chanson, à redécouvrir au théâtre.

Conception & mise en scène : Claudine Van Beneden & Angeline Bouille
Avec : Claudine Van Beneden, Grégoire Béranger & Jean Adam

Mélody et le Capitaine

Cie Travelling Théâtre
Théâtre dès 8 ans
Durée : 1h15

Jeu 7 avr. | 20h
Ven 8 avr. | 20h 
Dim 10 avr. | 16h30

Mélody a une douzaine d'années. Confinée en ville, c'est une gamine « difficile ». Sa mère décide de l'envoyer chez son grand-père, que Mélody n’a jamais rencontré et qui vit sur l'île d'Ouessant, tout au bout de la Bretagne. Lorsqu'ils se retrouvent sur le port du Conquet, le premier contact est un peu difficile. Ils montent malgré tout ensemble sur la petite embarcation qui doit les amener en quelques heures à destination… Mais le voyage, périlleux, sera beaucoup plus long que prévu, ce qui laissera le temps à ces deux-là de faire connaissance. Jusqu’à ce qu’un coup de théâtre en pleine tempête re-brasse les cartes... Il y a un second passager à bord, Capitaine !

Texte et mise en scène : Gilles Granouillet
Avec : François Font, Romane Karr & Hermann Marchand
Costumes : Marie-Frédérique Fillion
Scénographie : Gilles Granouillet & Bernard Laffay
Musique : Sébastien Quencez
Vidéo : Aurélien Cénet
Lumière : Jérôme Aubert