In extremiS©Fleur Lemercier

In extremis

IN EXTREMIS, de Simon Grangeat // Cie FLEUR LEMERCIER

[Théâtre d’ombre ambulant pour lieux clos et obscurs, accompagné de musique mécanique]
[Silhouettes d’ombres colorées en volume]
[Tout public à partir de 7 ans]


MARDI 16 AVRIL - 15h00
MERCREDI 17 AVRIL - 10h00 & 15h00


In extremis raconte l’histoire de Camille et de son cousin Cosma qui se retrouvent comme souvent pour jouer dans le jardin de leur grand-mère, surnommée Capitaine. Cette dernière est inhabituellement affublée d'étranges appareils attachés à son corps. Les deux enfants partent en exploration dans la maison familiale et découvrent d’étonnants éléments sur le passé de Capitaine…

Leur grand-mère ne serait-elle pas en train de se transformer en super-héroïne ?

La confrontation des trois protagonistes avec les derniers moments de la vie, change pour chacun d'eux la relation qu'ils ont avec leur existence et leurs proches.

Est-ce qu’on naît Super Héros ou est-ce qu’on le devient ?

Le texte tisse des liens entre l’intime et l’engagement dans le monde et raconte à travers l’aventure de ces trois personnages la transmission d’une génération à celles qui les suivent.

Vivre sa vie ou la rêver ?

Le théâtre d’ombres colorées permet d’aborder en profondeur les questions du rapport entre imaginaire et réalité, tant sur le plan symbolique que dans leurs dimensions spectaculaires. D'autre part, La musique minimaliste, jouée en direct par des automates, conçus à partir d’instruments jouets, soulignera de façon ludique et décalée les dimensions temporelles du spectacle.

Comment naît le désir d’agir ?

L’entremêlement des parties chantées, parlées, et visuelles sera le reflet du dialogue antagonique des désirs, des projections historiques et familiales, des faits qui viennent altérer, nourrir la réalité, construire les individus et participent à leur richesse.

Texte
Simon Grangeat
Avec
Agathe Listrat et Elena Bosco
Musique
Sébastien Berger
Mise en scène et Marionnettes
Fleur Lemercier

Teaser In extremis