@Cassandre

Exposition Le Radeau

UN RADEAU

Exposition & installation vidéo de ADRIEN MILLIOT & MANON CAZES
Dispositif visible du vendredi 10 au dimanche 19 mai

VERNISSAGE vendredi 10 mai – 19h00
Finissage + Performance chorégraphique : 17 mai – 19h00

Du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00
Samedi &  dimanche de 10h00 à 18h00

ENTRÉE LIBRE

 

Ce projet d’installation vidéo est une déclinaison de la figure du radeau. Une construction  flottante et fragile, issue d’une constellation d'images, d’objets, de corps fragmentés et de textes. La matière première est donc constituée d’archives personnelles, collectionnées ou héritées. Des fragments de vie et de mémoires hétérogènes agencés pour raconter une nouvelle histoire.

L’installation vise à englober non seulement l'image et le son, mais aussi le contexte de visionnage grâce à un environnement entièrement scénographié qui n’est autre que le théâtre. Présentation et environnement physique font partie de l'œuvre même.
Selon notre binôme artistique, le choix d’une carrière artistique est motivé par un esprit de recherche et un besoin d’expressivité. Un projet doit constituer une proposition aussi bien sur le fond que sur la forme.
Ainsi, Un radeau s’inscrit dans la continuité des observations inhérentes à leurs expériences avec la possibilité de les aiguiser; et en tant qu’auteurs, de la nécessité d’y essayer de nouvelles choses en défendant une vision originale.

 

Vidéo
Adrien Milliot
Scénographie
Adrien Milliot et Manon Cazes
Chorégraphie
Manon Cazes