Saison Jeune Public

Eau! Eau! Eau!

Eau ! Eau ! Eau !

Cie Scolopendre
Théâtre d'ombres - dès 3 ans

Durée : 45 min

Mer 5 avr. | 15h30
Dim 9 avr. | 16h30

Lola aime l’eau. Mais la mer est loin.
Alors elle lave, rince, essore son éponge et rêve de rivières qui l’emportent.
Écoutant le clapotis d’une goutte, l’onde de la vague ou le chahut de la chute d’eau, elle s’étonne de cette matière extraordinaire capable de lui révéler son propre reflet. Suivant le fil de l’eau et de ses transformations, elle plonge dans d’étranges mondes aquatiques. La rencontre avec des poissons abyssaux, un crabe géant et d’autres êtres plus fabuleux encore, la mèneront à se métamorphoser elle-même..
L’eau ne se laisse pas prendre mais elle se laisse voir.
Associée aux jeux d’ombres, elle offre une poésie plastique et sonore insolite. Un marin-musicien raconte en chanson et en image les péripéties de Lola, de quoi nous baignés dans un tourbillon sensoriel.
Eau ! Eau ! Eau ! délaisse le texte au profit d’une narration visuelle et musicale qui embarque le public du plus jeune jusqu’à l’adulte.
Et demain... tu grandiras

Et demain ... tu grandiras

Cie Poudre d'esperluette
Théâtre musical de marionnette - de 1 à 6 ans

Durée : 30 min

Mer 14 déc. | 15h30
Dim 18 déc. | 16h30

 

Trois p’tites notes fredonnées, un petit être de chiffon naît d’un nid de tissu et rencontre le monde.
Il va très vite faire l’expérience de ses premières émotions. Pour grandir, il lui faudra les comprendre et les assimiler, s’en emparer pour en faire sa richesse. Il n’est pas seul, un adulte bienveillant le guide à chaque étape. Parfois des gestes, parfois des mots, des mélodies au violoncelle et des pas de danse, pour soutenir et laisser grandir … C’est un hymne à la vie, à l’amour, aux liens humains et au courage de l’enfant qui s’accepte et s’apprivoise.
Karine Michel désire adresser aux plus jeunes un message positif et plein d’espoir : les émotions que nous ressentons font notre richesse ! Et si nous parvenons à les traverser et à les accepter, nous nous construirons dans une plus grande paix intérieure. Ce chemin passe évidemment par le soutien bienveillant des adultes.