Saison Jeune Public

Les 4 Mousquetaires Épopée Pop

Les 4 mousquetaires : épopée pop

Cie La Douce
D’après Les trois Mousquetaires d‘Alexandre Dumas
Théâtre musical - dès 9 ans

Durée : 1h10

Jeu 1 déc. | 20h
Ven 2 déc. | 20h
Dim 4 déc. | 16h30

 

Dans ce véritable Pixar théâtral, musical et festif, D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour devenir mousquetaire à Paris. Il y rencontre des amis à la vie, à la mort, croise l’amour et s’attire les foudres des gardes du cardinal.
Un spectacle à 100 à l’heure. Une véritable aventure joyeuse, drôle et musicale, une pièce puissante et sensible sur la rencontre du genre humain, le pouvoir des
idées et la force de l’action !
Un pour tous et tous pour un.
67 chapitres du best seller de Dumas en une heure et des poussières, dans un rythme effréné, alternant chansons originales, saynètes et parties narratives. Loin de la reconstitution historique, c’est une référence directe à la culture pop des années 80. Ce spectacle interactif se veut profondément intergénérationnel et joyeux.
Et demain... tu grandiras

Et demain ... tu grandiras

Cie Poudre d'esperluette
Théâtre musical de marionnette - de 1 à 6 ans

Durée : 30 min

Mer 14 déc. | 15h30
Dim 18 déc. | 16h30

 

Trois p’tites notes fredonnées, un petit être de chiffon naît d’un nid de tissu et rencontre le monde.
Il va très vite faire l’expérience de ses premières émotions. Pour grandir, il lui faudra les comprendre et les assimiler, s’en emparer pour en faire sa richesse. Il n’est pas seul, un adulte bienveillant le guide à chaque étape. Parfois des gestes, parfois des mots, des mélodies au violoncelle et des pas de danse, pour soutenir et laisser grandir … C’est un hymne à la vie, à l’amour, aux liens humains et au courage de l’enfant qui s’accepte et s’apprivoise.
Karine Michel désire adresser aux plus jeunes un message positif et plein d’espoir : les émotions que nous ressentons font notre richesse ! Et si nous parvenons à les traverser et à les accepter, nous nous construirons dans une plus grande paix intérieure. Ce chemin passe évidemment par le soutien bienveillant des adultes.